Oracles, Bourgeois & Bling-bling! Chainlink Fait Coucou à l’ICE 🤯

Dans le secret des alcôves :

  • Chainlink troque sa cape contre un pourpoint et pactise avec la haute finance d’Intercontinental Exchange pour coller or & devises sur la chaîne de blocs !
  • La ménagerie ICE (300 échanges !) déverse ses flots de tarifs dans Data Streams de Chainlink, nourrissant plus de 2 000 pièces maîtresses décentralisées 🐣.
  • Cette union « noble » prétend faire d’un jeton ce qu’est le soufflé à la Reine : à la fois sérieux et savoureux pour la noblesse institutionnelle.

Comédie en deux actes & un entracte crypto


LINK – 21,82 écus (-1,40 %) 😱 (le cœur des spéculateurs palpite).

Ô spectacle ! Chainlinkus, héraut oraculaire, invite à sa tablée la redoutable Intercontintentalus Exchangius (parent du temple des titres NYSE) pour servir au monde décentralisé le cours des monnaies du monde antique & des barres de métaux précieux, tels des petits-fours dorés au coin du salon.

Ainsi, le Consolidatus Feedus d’ICE – nourri par 300 agoras boursières – se coule dans les urnes virtuelles de Chainlink, abreuve plus de deux mille applications en quête de vérité tarifaire et s’empare des standards de la haute finance pour faire rimer préciosité et rapidité 🚀.

Grâce à cette dextralité, l’on espère voir s’élever des châteaux-tokenisés, des terriers automatisés de règlement de dettes & autres merveilles de la finance institutionnelle déguisées en guignol blockchain 🎭.

Tout cela s’inscrit dans la mode galante de ces dernières saisons : lier la chaîne au vieux monde comme on attelle un mulet aux carrosses d’un bal à Versailles.

Mme Maurisa Baumann, Vice-Reine des Données chez ICE, déclare entre deux gorgées de thé : « Les oracles nous fournissent des tables bien dressées, prêtes pour les festins crypto » 😇.

De son côté, le sieur Fernando Vazquez, président des « marchés capitaux » chez Chainlink Labs, tonne : « Cette union est comme une danse pavane vers un système financier mondial, où mille milliers de milliards de bourgeoises valeurs se métamorphosent en tokens plus légers qu’un plumeau ! » 🪙

Read More

2025-08-11 17:14